Nous allons vous guider petit à petit dans la démarche d’inscription. Vous trouverez sur notre site le formulaire de pré-inscription à télécharger. Ci-dessous, découvrez les différentes étapes pour que vous puissiez faire partie de notre réseau de micro-crèches « As de cœur » :
1-La pré-inscription
Rejoignez notre micro-crèche en remplissant le formulaire de pré-inscription sur notre site internet. Des documents vous seront demandées pour le montage de votre dossier. A la réception de ce dernier, notre responsable technique prendra contact avec vous afin de vous faire un retour.
2-La rencontre et l’évaluation
Dans le cas où notre capacité d’accueil le permet, il vous sera proposé une date de rencontre. Ce temps va permettre d’échanger sur vos besoins d’accueil et d’aborder avec vous le fonctionnement de notre micro-crèche ainsi que le type de contrat qui sera établi avec vous. Nous vous expliquerons les aides financières mensuelles auxquelles vous aurez droit ainsi que le crédit d’impôt.
Nous vous proposerons à la suite de cet entretien, une visite de nos locaux et une rencontre avec notre équipe. Cette visite vous permettra de vous projeter et de vous familiariser avec la structure.
3-La finalisation de l’inscription
La place vous sera réservée de façon ferme et définitive.
Il vous sera proposé obligatoirement une période d’adaptation. Ce processus permet à votre tout-petit de se familiariser pas à pas à ce nouvel environnement et de vous aider à vivre cette étape en douceur avec votre enfant.
4-La contractualisation
Un contrat d’accueil sera ensuite établi précisant les différentes modalités de la prise en charge de votre tout-petit au sein de nos micro-crèches, notamment les jours d’accueil, les horaires, les congés et la tarification.
5-L’accueil d’urgence
Pour cette forme d’accueil, notre réseau As de cœur vous propose des solutions provisoires pour un dépannage sur une courte durée.
6-L’inscription en liste d’attente
Dans le cas où votre demande ne peut être satisfaite, votre nom est ajouté à notre liste d’attente. Les places sont ensuite octroyées selon un système de points qui s’appuie le plus souvent sur des critères familiaux (nombre d’enfants à charge, commune d’habitation…) et sur des critères professionnels et sociaux. Les familles sont contactées dès qu’une place se libère.